Qui suis-je ?

Sandra Kohler en quelques mots

Une femme de cœur, amoureuse de la vie, passionnée, pétillante, joyeuse et spontanée.

Je souris à la vie, je souris aux âmes qui se présentent sur mon chemin, leur offrant le meilleur de moi-même, miroir de ce qu’elles portent aussi au plus profond de leur Être ».

Une femme créative :

j’œuvre chaque jour pour donner à ma vie les couleurs que j’aime. J’aime accompagner les autres à révéler leur incroyable splendeur. Créer devient alors une célébration du vivant !

« Ma créativité montre le chemin à chacun pour se relier à son potentiel créateur afin de créer sa vie et d’offrir au monde le trésor de son Etre de lumière ».

Une femme tisseuse de liens

ma mission est d’ accompagner chacun dans son propre voyage vers lui-même afin de se relier à ses aspirations profondes, de déployer les ailes de son Soi, d’œuvrer dans le monde en tant qu’auteur de sa propre vie et de co-créer avec les autres dans ce lien d’amour qui fait que tout devient possible.

« Mon âme rayonne et je contribue ainsi à un monde meilleur. Mon étincelle de vie rallume celles de ceux qui ont perdu le lien avec leur feu sacré. Et telle une femme arraignée, je suis une tisseuse de lumière, des fils à Soi, des fils aux autres, des fils au monde, des fils à l’Univers, des fils à la Grande Source d’Amour , fils à tisser sans cesse… ».

Une rêveuse…

« J’ai gardé de mon âme d’enfant une grande capacité à rêver, alors je rêve que chacun puisse voyager sur son propre chemin de liberté en laissant scintiller tous ses trésors intérieurs et telle une étoile illumine le monde… »

Sandra Kohler

Mon parcours

Si vous me demandez comment je suis arrivée à la thérapie, je vous répondrais tout simplement « Je suis tombée dedans ! ». En effet, à l’âge de 20 ans, ma première séance de sophrologie fut mémorable… J’en suis tombée dans les pommes !

Et ainsi débuta la grande aventure, celle d’aller vers moi-même pour mieux me connaître et me respecter. Des années durant, la sophrologie, la visualisation, le souffle et la voix m’ont accompagné au quotidien, me permettant au passage d’expérimenter la sophrologie, la médecine chinoise, le chant prénatal et d’expérimenter ces outils lors de mes grossesses et de mes accouchements.

Chemin faisant, bien occupée dans ma vie de femme, entre mère, épouse et enseignante, j’oubliais pour quelque temps les aspirations profondes de mon âme…

La première partie de ma carrière a été riche de mon expérience en tant que professeur des écoles, spécialisée en école maternelle. Pendant 18 ans, j’ai accompagné des enfants de 3 à 10 ans sur les sentiers du « grandir ».

Et puis un jour, un accident… véritable appel du héros qui sommeillait en moi et qui était venu me rappeler que j’avais à poursuivre cette route, en quête de sens et à la découverte de mon Être.

Après avoir connu la douleur physique au quotidien, j’ai entrepris une psychothérapie individuelle. Chemin d’écoute intérieure, chemin d’éveil. J’ai voyagé dans mon monde intérieur avec courage et passion. J’ai traversé vents et marées. J’ai connu des tempêtes qui ont modifié le cours de ma vie. J’ai admiré de nouveaux paysages intérieurs. J’en ai revisité certains que j’avais oubliés tout au fond de moi, ces « traumatismes » j’ai pu les regarder en face et peu à peu les éclairer d’un nouveau regard en leur donnant ainsi de nouvelles couleurs qui rayonnaient des ressources que j’avais pu contacter en moi pour faire la traversée. C’est ainsi, en voyageant au cœur de mon être que j’ai pu me guérir, m’aimer et me récréer.

J’ai toujours gardé en moi la volonté d’avancer et d’évoluer. En même temps que je travaillais ma propre terre intérieure, mon intérêt pour tout ce qui touche à l’épanouissement de l’Être devenait grandissant. Dans cette curiosité, j’ai suivi une formation de praticienne en Art Thérapie Psycho-Corporelle (4 ans) ainsi qu’une formation à la Psychopédagogie de la créativité (1 an). Passionnée, j’ai continué de m’ouvrir à de nouvelles pratiques : Toucher créateur Tantra, Géobiologie, Harmonisation Globale , Méthode des 2 points, EFT, Access Bars, Fleurs de Bach.

Pour finalement, suivre ma voie ou ma voix du cœur : celle du chamanisme… un chemin de transformation et d’éveil spirituel. J’entre dans la tribu Arc-en-ciel, initiée par Patricia White Buffalo, femme médecine amérindienne de la lignée des Apaches, et là ma vie prend un nouveau tournant… Je reviens à ce qui est « mon chez moi » : mon travail de guérisseuse…

Aujourd’hui, je suis heureuse d’incarner ma mission d’âme : celle d’accompagner chacun dans son propre voyage vers lui-même afin de se relier à ses aspirations profondes, de déployer les ailes de son Soi et d’œuvrer dans le monde en tant qu’auteur de sa propre vie.

Au plaisir de parcourir avec vous l’aventure du Vivant,