Soins chamaniques

Le chamanisme est la toute première et la plus ancienne pratique spirituelle connue de l’humanité. Loin d’être une religion, elle est fondée sur un lien étroit entre les êtres et la Terre. Dans cette vision du monde, nous sommes reliés non seulement les uns aux autres mais également avec toutes les éléments de la nature : l’eau, la terre, le feu, l’air, les arbres, les pierres, les animaux…

Les ancêtres chamans croyaient que la santé dépendait du maintien d’une relation saine et harmonieuse entre les humains, la Terre et tous les êtres de la nature.

Formée par Patricia White Buffalo, femme medecine amérindienne de la lignée des apaches, je vous accompagne sur votre chemin de guérison en vous proposant différents soins chamaniques au cœur de la roue de médecine amérindienne.  :

La chélation

Ce soin de guérison, développé par Rosalyn Bruyère, se pratique avec les mains soit directement sur le corps par des points de contact, soit à distance dans le champ énergétique (l’aura). Personnellement, je travaille avec les énergies des éléments (air, eau, terre ,feu), avec des guides spirituels ainsi qu’avec les sons de guérison pour purifier, soigner, rééquilibrer, harmoniser et recharger le champ énergétique de la personne. Celle-ci est allongée sur une table de soin et reçoit la chelation.

Le voyage chamanique 

En entrant dans un état de conscience modifiée grâce au tambour, à la musique ou au chant, nous avons la possibilité d’accéder à une réalité invisible qui existe en parallèle de notre existence physique. C’est dans cet espace que les Esprits de la Nature (air, feu, eau, terre, arbres, plantes, pierres…) et les Esprits Gardiens (animaux de pouvoir, guides spirituels, ancêtres de lumière…) peuvent communiquer avec nous pour nous soutenir , nous guider, nous apporter des réponses de guérison et nous accompagner sur notre chemin de découverte de Soi.

Différents voyages peuvent être proposés :

  • voyage de création de son espace sacré
  • voyage à la rencontre de son animal de pouvoir
  • voyage à la rencontre d’un guide spirituel
  • voyage avec l’intention de recevoir un soin de guérison
  • voyage de guérison spécifique en lien avec une blessure de l’Etre

Chaque voyage est unique, fruit de l’instant présent, de la rencontre avec les guides et de ce que la personne a besoin de conscientiser ou d’alchimiser dans son champ énergétique.

Le recouvrement d’âme

Du point de vue chamanique, tout traumatisme que nous subissons (maladie, accident, chirurgie, coma, fausse couche, avortement, traumatisme qui survient dans l’utérus, abus sexuel, perte d’un être cher, divorce, perte d’un emploi, traumatisme de guerre ou de catastrophe naturelle…) entraîne une perte d’une partie de notre âme. C’est un mécanisme de survie qui permet d’échapper à l’impact de la douleur.

Dans nos vies cela se manifeste de différentes façon :

  • l’impression d’être « à côté de ses pompes »
  • être incapable de se relier à ses émotions
  • se sentir divisé comme s’il manquait une part de soi
  • avoir des troubles de mémoire, des « blancs »
  • des états dépressifs chroniques ou non
  • la sensation de ne plus être le même depuis tel événement
  • le manque de confiance en soi ou d’estime de soi
  • l’incapacité d’être en lien avec une de ces compétences (son côté créatif et artistique, son côté joueur, aimant…)

Grâce au soin de recouvrement d’âme, la personne va pouvoir se reconstruire après des chocs émotionnels importants en réintégrant des parts d’elle-même et en prenant soin.

Chaque partie d’âme qui revient détient une connaissance dont la personne a besoin pour être complète.

Autres soins 

D’autres soins peuvent être proposés selon les besoins spécifiques de la personne :

– Soin de guérison lié aux 5 blessures de l’âme

– Soin de guérison lié à des blessures dans les lignées familiales.

– Libération des blocages liés à des mémoires karmiques.

– Nettoyage de cordes relationnelles (liens que l’on a avec des personnes de son entourage).

– Transformation des schémas répétitifs de vie et réécriture de l’histoire de vie.