Sagesse lunaire
Depuis la nuit des temps, la lune et ses mystères fascine les êtres humains. Depuis toujours, elle a guidé nos pas au rythme de ces cycles qui s’appliquent à l’ensemble de la nature. Célébrer la sagesse lunaire, c’est entrer dans la magie de la lune et reprendre contact avec la cyclicité de nos vies.
La Nouvelle Lune diffuse des énergies de commencement et de renaissance. Chaque mois, un nouveau cycle s’ouvre pour nous offrir la possibilité de nous aligner avec notre être profond et de manifester de nos intentions de coeur.
La Pleine Lune est l’apogée du cycle ; une mise en lumière des concrétisations et des points de blocages qui restent à libérer. Cette phase peut être intense et délicate. C’est une reconnexion à soi, à sa sensibilité et à son authenticité, à accueillir avec tendresse et écoute.
La pleine lune du 5 juin a été une belle opportunité de pratiquer un rituel de célébration afin de s’aligner avec les énergies de cette éclipse lunaire : au son des bols chantant, au rythme de nos tambours et de nos chants, entre femmes, nous nous sommes reliées à la sagesse de la lune, du soleil et de la terre pour poser notre intention de notre grand « Oui à la Vie ». Un Oui qui honore notre élan créateur et qui ouvre le champ des nouveaux possibles.